Agenda

VISITE EXPO : SAVE | CHANCE THE CITY + CORPORATE ARCADIA - Details
Add to calendar /index.php?option=com_registrationpro&view=event&Itemid147=&did=252&Itemid=147 2017-09-14 18:30:00 2017-09-14 21:30:00 38 VISITE EXPO : SAVE | CHANCE THE CITY + CORPORATE ARCADIA   Créée en 2016, la Fondation CIVA rassemble en une structure unique les ressources, connaissances et savoir-faire de plusieurs associations culturelles bruxelloises actives dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme. Elle propose de poser un regard unique sur un demi-siècle de planification urbaine à Bruxelles. Elle organise, pour ce faire, deux expositions qui abordent, chacune à leur manière, l’évolution de l’urbanisme, de l’architecture et du respect (absent) pour l’héritage urbain et le patrimoine dans la ville : « Save | Change the City – Unbuilt Brussels #01 » se concentre sur l’époque de la bruxellisation, pendant laquelle les promoteurs et les politiques avaient comme unique objectif la création de ‘l’architecture moderne’. « Corporate Arcadia » met en évidence l’architecture des années 1990 et 2000 à Bruxelles … et la manière dont elle a façonné la ville d’aujourd’hui. La Conférence du jeune barreau propose de (re)découvrir une certaine image de Bruxelles à l’occasion d’une visite guidée nocturne de ces deux expositions. Date : 14 septembre 2017 Lieu : Fondation CIVA, rue de l’Ermitage, 55 à 1050 Ixelles Heure : 18h30 Tarif : Prix unique : 10,00 EUR   Inscriptions : Toutes les inscriptions sont à effectuer via le site : www.cjbb.eventbrite.com En cas de problème, le secrétariat est à votre disposition par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Bruxelles - BE - Rue de 'Ermitage 55 YYYY/MM/DD
Category Culturelle
Where: Fondation CIVA, Rue de 'Ermitage 55, Bruxelles 1050 (BE).
Date: 14 Sep, 2017
Time: 18:30 -  21:30
Instructor: Patricia Thoelen
Show Location map
 
Event description:

 

Créée en 2016, la Fondation CIVA rassemble en une structure unique les ressources, connaissances et savoir-faire de plusieurs associations culturelles bruxelloises actives dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme.

Elle propose de poser un regard unique sur un demi-siècle de planification urbaine à Bruxelles. Elle organise, pour ce faire, deux expositions qui abordent, chacune à leur manière, l’évolution de l’urbanisme, de l’architecture et du respect (absent) pour l’héritage urbain et le patrimoine dans la ville : « Save | Change the City – Unbuilt Brussels #01 » se concentre sur l’époque de la bruxellisation, pendant laquelle les promoteurs et les politiques avaient comme unique objectif la création de ‘l’architecture moderne’. « Corporate Arcadia » met en évidence l’architecture des années 1990 et 2000 à Bruxelles … et la manière dont elle a façonné la ville d’aujourd’hui.

La Conférence du jeune barreau propose de (re)découvrir une certaine image de Bruxelles à l’occasion d’une visite guidée nocturne de ces deux expositions.

Date : 14 septembre 2017

Lieu : Fondation CIVA, rue de l’Ermitage, 55 à 1050 Ixelles

Heure : 18h30

Tarif :

Prix unique : 10,00 EUR

 

Inscriptions :

Toutes les inscriptions sont à effectuer via le site : www.cjbb.eventbrite.com

En cas de problème, le secrétariat est à votre disposition par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au secrétariat de la Conférence au : 02 508.66.43.

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Agenda