Découverte

Les odb’s  vous régalent

par Victoria Libert
Officier de bouche

par Jeanne Coppin
Officier de bouche adjointe

Chères Consœurs, Chers Confrères,
Chères amies, Chers amis,
Chers Gastronomes,

Le Parloir, restaurant de quartier, situé dans la rue de la prison de Saint-Gilles, pourrait, à première vue, faire déchanter plus d’un avocat pénaliste.

Le Parloir est, néanmoins, un restaurant où il fait bon d’être et, surtout de manger.

Ce petit restaurant, ouvert tous les soirs du mardi au samedi, est tenu par deux amis : Julien en salle et Stefano en cuisine, et propose une carte d’une dizaine de plats à partager.

Que l’on s’entende, il ne s’agit pas d’un établissement, comme on les connait, où l’addition doit dépasser les 200 € pour sortir de table le ventre plein.

Au Parloir, les plats à partager équivalent à des grosses entrées dont trois suffissent à rassasier une table de deux invités.

Les options sont variées : moules bouchots au chorizo, tartare de cabillaud à la thaï, raviolis à la ricotta et crème de truffe, vitello tonnato ou encore brochettes d’agneau à tremper dans un tzatzíki onctueux.

Le restaurant propose également une belle carte de vins et de cocktails, avec une mention spéciale pour le Basil Smash.

C’est également un endroit où l’on se sent comme à la maison, surtout lors des soirées d’été (à noter que l’intérieur est un peu plus exigu) lors desquelles l’on pourrait rester de longues heures à parler au gérant où à la table d’à côté, tout en dégustant des plats cuisinés avec saveur.

Vous l’aurez compris, Le Parloir est un endroit convivial et chaleureux qui, depuis qu’il est tenu par Julien et Stefano, n’a jamais aussi bien porté son nom.

Au plaisir de vous le faire découvrir.

L’adresse : LE PARLOIR
Avenue Ducpétiaux 3,
1060 Saint-Gilles
www.leparloir.be